Chargement Évènements

Concert

29 avril 2025
de 08:00
17:00

Deux jeunes musiciens, Claire Aubry, violoncelliste et Melia Lecomte, pianiste partageront la petite scène de la Maison nationale des artistes pour un après-midi musical autour des œuvres de Beethoven, Schumann, Fauré, Nadia Boulanger…

Claire Aubry se produit régulièrement en musique de chambre et elle a notamment eu la chance d’interpréter le quintette de J,Jongen avec Fabrice Pierre et Patrick Gallois. Elle commence le violoncelle avec Carlos Beyris, à l’Institut Suzuki de Paris, puis avec Quentin Fauré au conservatoire de Nogent sur Marne. En 2020, elle intègre le conservatoire à rayonnement régional de Boulogne-Billancourt, où elle effectue d’abord un CEM dans la classe de Jean Ferry, puis deux années de CPES dans la classe de Pauline Bartissol. Elle y reçoit les précieux conseils d’Aline Bartissol et Marie-Francoise Pallot en musique de chambre. Elle est actuellement dans la classe de Véronique Marin au Conservatoire à rayonnement régional de Rueil-Malmaison et elle se perfectionne parallèlement auprès d’Anne Copéry.

Melia Lecomte commence le piano dans une école de musique communale avant d’entrer au conservatoire de Rouen où elle bénéficie des précieux conseils de Christian Erbslöh et d’Antoine de Grolée. Elle commence alors également la musique de chambre avec Axel Salmona. Elle étudie désormais depuis 3 ans au conservatoire à rayonnement régional de Boulogne-Billancourt dans la classe de Nicolas Mallarte, et profite de l’enseignement de Jérôme Voisin en musique de chambre.

 

Programme :

– Ludwig van Beethoven, Sonate No. 3 en La Majeur pour violoncelle et piano, 1er

mouvement

– Cécile Chaminade, Rêve d’un soir, (Arrangement pour violoncelle et piano,Claire Aubry)

– Robert Schumann, Phantasiestücke, Op.73,  I. Zart mit Ausdruck

– Robert Schumann, Adagio et Allegro en La bémol Majeur, Op. 70

– Amy Beach, 4 Sketches, Op. 15, III. Dreaming

– Gabriel Fauré, Après un rêve Op. 7, no.1

– Gabriel Fauré, 3 Romances sans paroles, Op. 17, No.3

– Nadia Boulanger, Trois pièces, III. Vite et nerveusement

Entrée libre sous réserve de places disponibles.

Détails

Date :
29 avril 2025
Heure :
08:0017:00
Catégorie d’Évènement: