Chargement Évènements

28 février 2020
de 16:30
17:30

Gérard Alaux propose un nouveau cycle de conférences qui nous permettra de découvrir les grandes – ou plus modestes – expositions en cours à Paris ou ailleurs. Pour ouvrir ce cycle, il nous parlera de l’exposition « El Greco » présentée (16 octobre 2019 – 10 février 2020 ) au Grand Palais.
Domenikos Theotokopoulos, dit « El Greco » (1541-1614), a laissé dans l’histoire de l’art une marque bien singulière. Peintre d’icônes en Crète, il approfondit l’originalité de sa manière auprès des maîtres italiens à Venise et Rome puis à la cour de Philippe II en Espagne. Il s’établira enfin à Tolède où il trouve une clientèle lettrée et humaniste ; son talent s’y épanouira à travers des portaits magistraux et des compositions religieuses magistrales.
Le parcours autour d’oeuvres connues ou moins connues ou plus intimes s’arrêtera sur l’analyse de L’Agonie du Christ au jardin des oliviers, synthèse de sa vision et de son style audacieux.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

t : 01 48 71 28 08

Date :