JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE

17 septembre 2022

A l’occasion des Journées européennes du patrimoine, les 17 et 18 septembre 2022, la Fondation des Artistes vous invite à découvrir un site classé, singulier, dédié à la création artistique et aux artistes.

Cet ensemble exceptionnel est constitué d’un parc de 10 hectares où subsistent deux demeures de plaisance des XVIIe et XVIIIe siècles : la MABA, la bibliothèque Smith-Lesouëf et la Maison nationale des artistes.

L’ensemble s’est vu attribuer récemment le Label de patrimoine d’intérêt régional.

À découvrir :

• Parc de la Fondation des Artistes
    En accès libre
    Samedi et dimanche de 12h à 17h45.
    En famille : Mise à disposition gratuite du jeu de piste “À la découverte du parc” à l’accueil de la MABA.

Programme des visites guidées :

14h : Visite patrimoniale commentée du site de Nogent et de la Bibliothèque Smith-Lesouëf.

Samedi 17 septembre à 15h : MABA – Petit Parcours, visite en famille de l’exposition de la saison de graphisme Freed From Designer de Félicité Landrivon et Roxanne Maillet.

16h30 : MABA – Visite commentée de l’exposition de la saison de graphisme Freed From Designer de Félicité Landrivon et Roxanne Maillet.

Réservations et renseignements : maba@fondationdesartistes.fr – t. 01 48 71 90 07

17 septembre 2022