Collectif Young Echo :
Formé en 2010, le collectif Young Echo réunit 11 musiciens qui, influencé par l’expérience de la radio, explorent le sous-continent de la bass music anglaise, du grime au dubstep, en passant par la dub-techno ou le drone dance hall. Leur performance à plusieurs mains ressemble ainsi souvent à des entrelacs particulièrement hypnotiques.
Label Halcyon Veil :
Créé en 2015, le label Halcyon Veil représente la quintessence des dernières mutations des musiques électroniques. Désormais célébrées comme un véritable mouvement populaire pouvant remplir les stades, les musiques électroniques semblent prêtes à réinterroger leur caractère inouï et à réaffirmer leur excentricité. Rabit et son label Halcyon Veil en offre une magistrale démonstration en proposant des albums, des mix et des titres qui neutralisent nos automatismes et nous laissent dans un état d’incertitude, entre euphorie et larmes.
Ecouter (dans) la nature :
Le cadre plein-air de cette manifestation est l’occasion d’explorer une thématique transversale : quelle attention prêtons-nous à notre environnement sonore ? Ecouter de la musique au coeur d’un parc préservé ne ressemble pas à l’expérience des concerts en salle. Plusieurs musiciens invités ont pensé des live qui ne se regardent pas, des concerts qui s’écoutent en faisant autre chose…
Tout au long des deux journées de concerts, l’exposition de design graphique Etienne au carré sera accessible à la MABA en entrée libre.