Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

MILLE MIROIRS DANS LA FORÊT

6 novembre 201421 décembre 2014

Artistes :
Yuki Onodera et Aki Lumi

Mille miroirs dans la forêt réunit les travaux de deux photographes – Yuki Onodera & Aki Lumi – qui partagent leur vie, leur temps et leur espace de travail, tout en développant chacun une œuvre indépendante et exigeante. Le miroir, inverseur de vérité, est le lieu de la formation d’un reflet, reflet plus ou moins déformé, plus ou moins fiable. Toute oeuvre est, elle aussi, toujours appréhendée et regardée en fonction de son état final, stade ultime mais qui n’est pas toujours représentatif du processus intellectuel qui l’a vu naître ; elle n’en est finalement que le reflet incomplet.

Mille miroirs dans la forêt évoque ainsi simultanément l’idée de l’éblouissement mais aussi de la perte de repères, il est révélation d’une vérité et dans le même temps contradiction d’une trajectoire définie. C’est bien ce qui est proposé dans cette exposition, qui au-delà de l’apparence individuelle des photographies exposées invite à reconsidérer l’ensemble de l’oeuvre de ces deux photographes, pour proposer d’autres (re) lectures possibles. Il est ainsi question d’aborder la part, ou non-part de l’autre : résonances subtiles, dialogues, synergies et interactions, points d’achoppements ou de divergences… ; qu’est-ce que le travail au sein d’un même atelier, que peut générer une vie commune dans les créations artistiques distinctes de deux artistes ? A chacun de suivre les pistes tracées par les oeuvres pour tenter de (re)construire une histoire, des rapprochements, des filiations…

 

 

Détails

Début :
6 novembre 2014
Fin :
21 décembre 2014
Catégorie d’Évènement:

Lieu

MABA
Maison d'Art Bernard Anthonioz
16 rue Charles VII 94130 Nogent-sur-Marne, 94130 94130 France
Téléphone :
maba@fondationdesartistes.fr / t : 01 48 71 90 07
Site Web :
Ouvert au public les jours de semaine de 13h à 18h. Les samedis et dimanches de 12h à 18h. Fermeture les mardis et les jours fériés. Entrée libre.